Voilà, nous avons le cadre général de déconfinement.

  • Post category:Informations

Voilà, nous avons le cadre général de déconfinement. A dire vrai, en dépit de l’aspect progressif souhaité et souhaitable, perplexité et flou s’invitent encore et encore. Une gestion de l’incertitude qui met lourdement en-avant les manquements de tout un système et qui fait du principe de précaution le discours politique d’aujourd’hui.
Ce principe de précaution aurait été stratégique si durant des années et actuellement encore, ceux qui se battent pour le pouvoir avaient eu un sursaut de réflexion pour nous assurer une souveraineté et d’anticipation.
Oui Je l’ai déjà dit durant tout mon mandat: administrer n’est pas gérer; avoir le pouvoir c’est prévoir et anticiper.
Hier nous attendions une sorte de « Discours de la Méthode » à la Descarte et étonnamment c’est à Molière que l’on pense pour son Tartuffe ou son Médecin malgré lui…
Charles Perrault lui emboîte le pas avec « Anne, ma sœur Anne ne vois tu rien venir?.. » de Barbe Bleue.
Et bien nous voilà. désabusés, face à l’initiative individuelle ou collective, pour jouer avec des règles d ‘un jeu hésitant entre le vert et le rouge.
Ne doutons surtout pas de notre capacité et notre bon sens.
Ensemble nous arriverons à trouver des solutions pragmatiques.
Comme déjà suggéré s’il y a des pistes intéressantes pour assurer par exemple, un retour à l’école sur notre programme électoral, il est à disposition de la Municipalité.
L’école en plein air est toujours un moment heureux pour élèves et enseignants. Comme rien ne sera classique pourquoi ne pas y réfléchir?
Enfin nous avons bien compris qu’on nous donne des objectifs et à nous de trouver les moyens.
Le pouvoir est au peuple un peu comme une patate chaude!
Mais chassez le naturel il revient au galop: Le débat à la Française, fait tantôt de compassion larmoyante tantôt d’envolées lyriques
dans une période où l’essentiel est la clarté.
Alors de grâce, un peu de rigueur scientifique, de courage et de franchise seraient bienvenus!