Nous voilà au lendemain du 1er tour des élections municipales. Avant tout je remercie tous les électeurs qui nous aident à défendre notre programme.Ce résultat partiel démontre plusieurs choses:
Les deux candidats en tête de scrutin sont ceux qui ont été le plus violents dans les échanges.
Cela laisse sous entendre que les élections ne sont gagnantes que si un candidat verse dans cette violence
» le sang » semble être un argument électoraliste
L’amnésie et le déni sont un fait électoral:
Ces deux candidats s’auréolent de bonne conduite alors qu’ils ont géré ensemble, décidé ensemble, ont dépensé votre argent ensemble.
Considérant ce qui s’est passé dans ce mandat, une partie de l’électorat est bienveillant à l’égard de la dépense publique.
Donc rien ne sert d’être innovants, prudents pour une gestion saine. Une partie de l’électorat n’en tiendra jamais compte.
Alors en avant pour des programmes démagogiques, dispendieux, électoralistes puisqu’il semble réjouir une partie de cet électorat qui s’est exprimé.
Peut être aurait il fallu que je promette une piscine olympique, une patinoire, un zénith et être violente et ordurière pour me faire entendre…
On m’a reprochée hier d’être trop compétente, trop innovante, trop intellectuelle, trop éduquée pour cette commune… Étonnant non! Quelle image a-t- on des Entraiguois?
Quelque chose m’échappe…
Donc on peut confirmer que l’on a les élus que l’on mérite.
Je reste tout de même dubitative quand au résultat.
Tout cela mérite une petite analyse qui pourrait nous donner d’autres clés de compréhension..
On ne désarme pas dans l’adversité.
Afin que tout soit clair dans les esprits des uns et des autres, comme vous êtes très nombreux à ne plus vouloir de ces petits arrangements entre amis c’est à dire, faire campagne contre et appeler à voter pour et pour faire taire les rumeurs je confirme que la liste AGORA se maintient au 2eme tour.
Je fais partie de ces politiques qui croient, à tort ou à raison, que le modèle politique doit changer.
Depuis des années beaucoup d’électeurs votent contre et non pour, ne votent plus mais critiquent, etc… donc pour moi il est temps de revoir la politique.
Si l’arrangement convient au plus grand nombre il ne faudra plus se plaindre!
Je finirai juste par rappeler que gérer une commune demande des compétences et que même très entouré un élu sans compétence ne peut évidemment pas être pertinent dans sa fonction.
C’est sur lui et lui seul que repose tout le bon développement.
Après l’euphorie souvent arrive la déception…