Nous voici au terme d’une campagne électorale.

Nous voici au terme d’une campagne électorale que nous avons préféré mener en vous informant au plus juste et en prenant le temps d’aller très souvent à votre rencontre pour vous expliquer quel est notre projet de vie pour vous, pour notre commune.
Malheureusement ce débat, que nous avions souhaité constructif et éclairant, a été pollué par des candidats qui n’ont eu de cesse d’agresser ou d’invectiver. Cette attitude que nous condamnons totalement, jetant de l’ombre et du discrédit sur la fonction politique n’est pas digne du mandat qu’ils briguent.
Par leurs comportements puérils, agressifs, ils gênent l’enjeu local, et font preuve d’une méconnaissance de la fonction de Maire. Avaient ils si peu de maîtrise des dossiers et si peu de choses sérieuses à dire, que mettre le désordre a servi d’écran pour cacher quelques médiocrités?
L’argent s’est invité lourdement dans cette campagne électorale: l’argent ostentatoire dans la communication, l’argent dans les promesses, l’argent partout à tous les niveaux! L’argent à n’en plus pouvoir tellement il brille, trompe, trahit, déçoit, enferme ceux qui ne voient que par lui…L’argent pour des lendemains désenchantés….
Passant de la crise d’euphorie à la crise de larmes pour terminer par la victimisation, ces candidats semblent ne pas avoir compris que la gestion d’une commune est sérieuse et ne doit aucunement s’apparenter à la commedia dell’arte.
Toutes ces attitudes ont atteint un niveau d’indigence rarement égalé ces derniers temps.
Nous n’avons pas voulu entrer dans ce jeu médiocre, mais continuer à vous proposer une campagne constructive en souhaitant un débat pour lequel ces candidats n’ont pas montrer un enthousiasme débordant, préférant les réseaux sociaux pour s’exprimer dans une prose approximative et larmoyante sur différents sujets.
Nous avons souhaité vous montrer que la politique pouvait aussi faire sa réforme et sortir des manières archaïques d’être et de faire: En minimisant les coûts de notre campagne, car cela est un indicateur pour vous de notre future gestion, en prônant le respect de l’environnement évitant la gabegie d’affiches et la pollution visuelle pour être en accord avec notre programme, en voulant que l’humain soit au centre de toutes nos préoccupations et vous le démontrer en allant chaque jour vous rencontrer, vous écouter sans nous cacher derrière quelques écrans des réseaux sociaux froids et désincarnés.
Enfin nous vous confirmons, et l’avons fait par tract en nous engageant officiellement, que nous sommes sans étiquette de politique partisane, et nous ne sommes pas le faux nez d’aucun parti, respectant ainsi la volonté de neutralité de notre équipe.
Alors bien que certaines personnes frappées d’une amnésie préjudiciable à leur crédibilité semblant vouloir semer le trouble, nous confirmons notre engagement sur ce qui a été écrit et diffusé par nos soins tout au long de cette campagne.
Nous souhaitons une ville apaisée, attrayante et agréable. Nous ferons tout pour vivre avec vous une belle aventure humaine.
Alors dimanche massivement soutenez AGORA, et ensemble choisissons l’Avenir !! Je compte sur vous dès ce premier tour!!