Le Conseil Scientifique se dit « favorable » au second tour des élections municipales au mois de juin.

  • Post category:Informations

Le Conseil Scientifique se dit « favorable » au second tour des élections municipales au mois de juin, mais ajoute que si ces élections ont lieu la campagne devra être profondément modifiée!.Autant dire que la mollesse de cette réponse est dans le profil de ce que nous vivons avec nos décideurs depuis longtemps: ni oui ni non, mais responsables et pas coupables…
Un premier tour déjà largement faussé par l’annonce du 1er Ministre la veille qui a démotivé la majorité des électeurs.
Continuons avec ce raisonnement par l’absurde et comprenons que dans ces conditions il n y aura pas de campagne électorale de 2eme tour.
Cette élection n’aura décidément pas été un haut fait de la démocratie, puisque la légitimité, faute d’avoir mobilisé l’ensemble du corps électoral, peut interpeller.
Rien d’étonnant pour cette démocratie en fin de cycle qui à bout de souffle essaie de placer ses pions avec des arguments fallacieux et médiocres.
Relancer l’économie! comme si la France pouvait sortir de l’abysse économique dans lequel ces décideurs nous ont entraînés grâce à quelques petits marchés publics des collectivités…quand les vrais secteurs d’enrichissement d’un territoire à savoir l’agriculture est plus qu’en difficulté et l’industrie n’existe pratiquement plus!

Décidément encore une fois au nom de l’argent on nous pousse dans la spirale politico-politique sans se soucier de l’intérêt général.
Bienvenus dans le « Meilleur des Monde »
A.Huxley ne croyait pas si bien dire!