Juin 2015

Schizophrénie locale ou démagogie politique ?

Quand le peuple parle il faut savoir l’écouter! Ainsi est le principe de démocratie. Or la réalité est toute autre. La majorité, qui se défend d’avoir un jour accepté l’installation du centre d’enfouissement des déchets (30 ha) zone du Plan, valide sans aucun état d’âme son extension de 15 hectares, un des plus grand centre de PACA, pérennisant ainsi l’activité: «en ma qualité de Maire détenant la compétence d’urbanisme sur le territoire de la commune d’Entraigues je donne un avis favorable »

courrier du 8 juillet 2013 à la demande d’extension du CET de cette zone.

La même majorité favorise l’accueil sur la zone du plan de nombreuses plateformes logistiques, entrainant une augmentation considérable de la circulation des poids lourds, alors que nous sommes visés par l’Europe et risquons de lourdes pénalités pour avoir sur notre bassin de vie un des airs les plus pollués de France! Quels sont ces politiques qui vous imposent sans scrupule, des développements économiques archaïques? Eux, à qui vous avez accordés votre confiance et qui, à la lumière de vos interrogations, tentent de vous rassurer mais dans l’ombre du huit clos d’une réunion, accepteront tout ce que vous ne voulez pas !

Notre ambition pour notre commune est autre! Nous nous opposons et votons contre ce modèle de développement soit-il économique, mais trop néfaste pour nous, pour notre santé, pour notre environnement. Trop d’inconvénients pour si peu d’avantages! Faut-il avoir peu de sympathie pour vous, pour vous imposer cela!

Opposer économie/emplois à santé/environnement est un non-sens, et un manque de vision à long terme des politiques de cette majorité qui l’imposent!

Le groupe AGORA

Bulletin Municipal du mois de Septembre 2015

Incompétence ou déviance ?

Soyons clairs : l’opposition est au travail quoique certains tentent de diffuser. Et pour cause ! Depuis le  23 juillet 2015 nous attendons le bilan de fonctionnement du parc automobile communal, à savoir : nombre de véhicules ? Justification des dépenses  en carburant (50 000 euros au budget) ? Qui bénéficie de carte de crédit-essence gracieusement ?etc.…A ce jour aucun retour. Etonnant non ? Nos questions semblent ne pas avoir de réponse. Cette majorité doit comprendre qu’elle est au service des Entraiguois et doit rendre compte ! Pour une facture de 80 000 euros  pour l’informatique (ordinateurs et une formation) nous avons dû saisir le Préfet. Tout n’est pas à ce jour justifié. « Les archives ont brûlé ! » dans l’incendie des services techniques. Concours malheureux, non ? Quelle idée d’archiver entre bidons et tronçonneuses ? Notons que les dégâts causés par l’incendie laissent échapper des fibres d’amiante, le toit étant en fibro-ciment, et cela dans l’indifférence totale ! Enfin terminons sur l’accueil des réfugiés syriens et autres : pas d’imposture morale s’il vous plait ! Accueillir oui, lorsque nous sommes capables de ne pas oublier de tendre la main à nos propres concitoyens, qui eux aussi connaissent de braves difficultés !                                  

Le groupe AGORA