Demande de motion pour le maintien du service public

Comme nous avions saisi le Maire pour que le Conseil municipal valide une communication municipale sur le compteur Linky afin d’aider les Entraiguois dans leur choix, nous venons de solliciter le Maire pour soumettre une motion lors du prochain Conseil municipal à propos de la restructuration des services fiscaux:  » Devant la restructuration massive des centres des impôts, souhaitée par le gouvernement, je vous demande de bien vouloir nous proposer, lors du prochain Conseil Municipal, de nous prononcer sur une motion pour soutenir ce service public de proximité à Carpentras.
En effet dans cette perspective nous allons être touchés de plein fouet étant donné que le traitement de l’impôt des particuliers va être délocalisé et regroupé au Centre des impôts d Orange.
Pour toute question les Entraiguois devront alors faire ce déplacement. C’est alors pour nous tous une rupture du service public de proximité.
En ce sens, il nous semble important de manifester notre désaccord commun, pour ne pas voir une fois encore pénaliser les habitants des zones péri-urbaines au profit des centres villes, avec un risque, suivant cette logique à ne pas négliger, d’avoir de moins en moins d’interlocuteurs dans ces centres au profit d une dématérialisation accrue du service public « .
Les économies attendues sur le train de vie de l État ne devraient pas concerner le service direct à la population mais d’autres strates plus éloignées d’un quotidien de vie.
Le Maire vient d’accepter et nous nous en réjouissons.