Comment s’organise le rôle de l’opposition lors d’un conseil municipal et durant un mandat.

Comment s’organise le rôle de l’opposition lors d’un conseil municipal et durant un mandat.
L’opposition depuis de nombreuses décennies, et suivant la loi, ne bénéficie que de peu de sièges donc peu de voix et de pouvoir.
La loi  a été organisée pour donner les pleins pouvoir à la majorité en place.
AGORA n’a pu obtenir que 5 sièges contre les 24 sièges dédiés à la majorité municipale. Donc autant vous dire qu il était impossible de faire basculer une décision voulue par la majorité lors des débats malgré tous les arguments que nous avancions.
Pour autant nous avons toujours été très présents et défendu vos intérêts comme peuvent en témoigner les procès-verbaux des conseils municipaux.
Nous avons organisé un lien permanent entre les Entraiguois et notre équipe durant ce mandat pour être au plus juste et transparents dans notre travail en publiant chaque trimestre un article dans le bulletin municipal, en vous rencontrant lors de visites de quartiers ou de nombreuses réunions publiques durant toutes ces années. Enfin, nous avons pu obtenir, après de très nombreux mois d’attente, suite à notre demande une permanence d élus, comme le prévoit la loi pour tout groupe politique, une permanence où nous sommes à votre écoute tous les 15 jours le mercredi matin.
Bien sûr, pour ceux qui bénéficient d’internet et des réseaux sociaux, nous avons partagé et continuons de partager toutes nos actions et réflexions avec vous.
Alors pour tous ceux qui avancent l’absence de l’opposition durant le mandat comme argument électoraliste, il serait bien qu’ils nous disent où étaient étaient-ils depuis 2014? qu’ont ils fait de manière concrète pour défendre vos intérêts? Je terminerai en précisant que vu le peu de pouvoir accordé à l’opposition, pour changer de politique publique il faut donner une majorité massive à ceux qui en ont la compétence.