Les aléas climatiques ont malheureusement endeuillé notre pays. Cet épisode orageux s’est aussi montré sévère sur notre commune ce samedi 3 octobre 2015. Nous avons pu constater les premiers dégâts heureusement sans avoir à déplorer une urgence.
La question n’est plus aujourd’hui de confirmer ou pas le réchauffement du climat, mais de constater les conséquences de ces orages violents et maintenant réguliers.
A-t-on trop urbanisé ces villes qui déjà, par un contexte particulier, présentent un risque majeur d’inondation ? Nous avons toujours fait part de notre inquiétude concernant notre commune. Entraigues : entre les eaux….la si bien nommée… que la majorité en place depuis 30 ans continue d’ignorer.
Et pourtant, nombreux ont été les épisodes Entraiguois d’alerte ou d’intervention suite aux inondations. Ignorant sciemment tout bon sens, la municipalité continue d’urbaniser, urbaniser et urbaniser…… Ce week-end nous sommes passés à peu de chose près de l’urgence.
Nous faut-il un phénomène comme vient d’en connaître le département des Alpes Maritime, ou ont connu le Var et la Vendée pour voir enfin réagir le Maire et ses adjoints qui poursuivent l’urbanisation? Certainement ! Sinon nous n’aurions pas cela :